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Inscription scolaire pour l’année 2021-2022

8 février 2021 à 09:00 - 12 février 2021 à 15:15

LA PÉRIODE D’ADMISSION ET D’INSCRIPTIONS DES ÉLÈVES POUR L’ANNÉE 2021-2022 AURA LIEU DU 8-12 FÉVRIER 2021

ATTENTION : Les rendez-vous sont strictement réservés aux résidents de Saint-Mathieu.

Pour inscrire votre enfant à notre école. Vous pouvez prendre rendez-vous via ce lien directement https://calendly.com.

Par la suite, vous recevrez par courriel les formulaires à compléter (inscription à l’école et inscription au service de garde et service du midi, s’il y a lieu).  Ces formulaires devront être complétés avant votre rendez-vous et vous devrez les envoyer par courriel à l’école à jacquesbarclay@csdgs.qc.ca

Un seul parent doit se présenter à l’heure précise du rendez-vous (ne pas amener votre enfant avec vous).  

Pour les parents qui résident hors-secteur qui désirent inscrire leur enfant à l’école Jacques-Barclay:

  • La demande de choix d’école doit être faite au moment de l’inscription de l’enfant à son école de secteur.
  • Vous devez compléter, signer et remettre le formulaire à votre école de secteur.
  • Le formulaire de demande de choix d’école est disponible à l’école de secteur.
  • Une fois complétée, cette demande est irréversible pour la durée de l’année scolaire.

*Pour l’inscription Passe-Partout :

Vous devez vous référer au site web du centre de service https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/admission#passe-partout. Vous ne pouvez pas inscrire votre enfant avant le 15 février et ce n’est pas à l’école que ça se fait. Si l’élève est sélectionné, ce sera par la suite que nous rentrerons en communication avec vous pour les documents et prise de rendez-vous.

MESURES SANITAIRES SUR PLACE :

Voici les mesures sanitaires en place dans notre établissement :

  • Le port du couvre-visage est obligatoire
  • Vous devrez vous désinfecter les mains lors de votre arrivée
  • Vous devrez inscrire votre nom au registre des visiteurs

Veuillez noter qu’entre chaque rendez-vous, nous désinfecterons l’espace et le matériel utilisé.

*Dans l’éventualité où vous présentez des symptômes apparents à la Covid le jour de votre rendez-vous, nous vous demandons de communiquer avec nous afin d’annuler votre visite. À ce moment, nous pourrons convenir d’un nouveau rendez-vous.*

Voici les documents “papier” requis lors de votre présence à l’école pour l’inscription :

–          Certificat de naissance original

–          Documents d’immigration, s’il y a lieu

–          Preuve de résidence des parents ou tuteurs

–          Dernier bulletin complet de l’élève, s’il y a lieu

–          Jugement de la Cour, s’il y a lieu

Documents acceptés comme preuve de résidence :

–          Une facture d’un service public offert sur le territoire de la CSDGS

(Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.)

–          Les actes notariés sont acceptés (lettre officielle / assermentation)

–          Un compte de taxes

–          Un bail

–          Un contrat d’achat de maison

–          Un permis de conduire (l’étiquette de changement d’adresse à l’endos du permis n’est pas une preuve valide)

Pour plus d’informations veuillez consulter le site du centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS)

https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/admission

Communiqué 22 janvier 2021 période d’admission et inscription des élèves 2021-2022

Pour toutes autres questions, veuillez communiquer avec le secrétariat au (514) 380-8899 poste 4681.

Détails

Début :
8 février 2021 à 09:00
Fin :
12 février 2021 à 15:15

Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

50, boulevard Taschereau, La Prairie (Québec)  J5R 4V3
Téléphone : 514 380-8899

Site Web du CSSDGS