ATTENTION : Les rendez-vous sont strictement réservés aux résidents de Saint-Mathieu.
Pour inscrire votre enfant à notre école. Vous pouvez prendre rendez-vous via ce lien directement https://calendly.com.
Par la suite, vous recevrez par courriel les formulaires à compléter (inscription à l’école et inscription au service de garde et service du midi, s’il y a lieu). Ces formulaires devront être complétés avant votre rendez-vous et vous devrez les envoyer par courriel à l’école à jacquesbarclay@csdgs.qc.ca
Un seul parent doit se présenter à l’heure précise du rendez-vous (ne pas amener votre enfant avec vous).
Pour les parents qui résident hors-secteur qui désirent inscrire leur enfant à l’école Jacques-Barclay:
- La demande de choix d’école doit être faite au moment de l’inscription de l’enfant à son école de secteur.
- Vous devez compléter, signer et remettre le formulaire à votre école de secteur.
- Le formulaire de demande de choix d’école est disponible à l’école de secteur.
- Une fois complétée, cette demande est irréversible pour la durée de l’année scolaire.
*Pour l’inscription Passe-Partout :
Vous devez vous référer au site web du centre de service https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/admission#passe-partout. Vous ne pouvez pas inscrire votre enfant avant le 15 février et ce n’est pas à l’école que ça se fait. Si l’élève est sélectionné, ce sera par la suite que nous rentrerons en communication avec vous pour les documents et prise de rendez-vous.
MESURES SANITAIRES SUR PLACE :
Voici les mesures sanitaires en place dans notre établissement :
- Le port du couvre-visage est obligatoire
- Vous devrez vous désinfecter les mains lors de votre arrivée
- Vous devrez inscrire votre nom au registre des visiteurs
Veuillez noter qu’entre chaque rendez-vous, nous désinfecterons l’espace et le matériel utilisé.
*Dans l’éventualité où vous présentez des symptômes apparents à la Covid le jour de votre rendez-vous, nous vous demandons de communiquer avec nous afin d’annuler votre visite. À ce moment, nous pourrons convenir d’un nouveau rendez-vous.*
Voici les documents “papier” requis lors de votre présence à l’école pour l’inscription :
– Certificat de naissance original
– Documents d’immigration, s’il y a lieu
– Preuve de résidence des parents ou tuteurs
– Dernier bulletin complet de l’élève, s’il y a lieu
– Jugement de la Cour, s’il y a lieu
Documents acceptés comme preuve de résidence :
– Une facture d’un service public offert sur le territoire de la CSDGS
(Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.)
– Les actes notariés sont acceptés (lettre officielle / assermentation)
– Un compte de taxes
– Un bail
– Un contrat d’achat de maison
– Un permis de conduire (l’étiquette de changement d’adresse à l’endos du permis n’est pas une preuve valide)
Pour plus d’informations veuillez consulter le site du centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS)
https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/admission
Communiqué 22 janvier 2021 période d’admission et inscription des élèves 2021-2022
Pour toutes autres questions, veuillez communiquer avec le secrétariat au (514) 380-8899 poste 4681.